Le climat, l'environnement, les animaux hostiles, la chaleur, le froid, le vent, l’altitude, la perception des armes sont quelques-uns des challenges qui attendent les travailleurs humanitaires sur le terrain.

Un élément clef dans toute situation humanitaire est l’attitude mentale des individus. Avoir la volonté et l’esprit de lutter pour sa survie est essentiel. Sans cela, l’expérience s’avère n’être d’aucune utilité et tous les bénéfices de la formation s’en trouvent gâchés.

Le stress a un impact important sur le moral et provoque des pensés et émotions qui, si elles sont mal interprétées et appréhendées peuvent transformer un travailleur humanitaire confiant et formé en un individu indécis et inefficace.

Ainsi, tout travailleur humanitaire doit être conscient de ses limites et être capable de reconnaître les stress associés aux activités humanitaires.

“Il est impératif que les travailleurs humanitaires soient conscients de leurs réactions à la large variété de stress liés aux activités humanitaires.”


Qu’est-ce que le stress ?

Avant de comprendre nos réactions psychologiques, il est utile de connaître le stress.


… Guide complet réservés aux membres

DEVENEZ MEMBRE :

  • Accès illimitée à toutes les données du site internet
  • Bénéficier d’un réseau de contacts International
  • Bénéficier de contenus évolutifs
  • Bénéficier d’un soutien individualisé

Participer à l’amélioration de la sûreté et la sécurité des milliers de travailleurs humanitaires en partageant vos données et en proposant des ajouts, mises à jour, modifications, etc.

MERCI DE CONSULTER LES CONDITIONS D’UTILISATION ET DE NOUS CONTACTER 



                 

© Copyright All rights reserved | Tous Droits réservés HumanitarianProtection.org® SASU au capital de 3000.000.000 € Siret 792 581 589 00019 | RCS LYON | NAF 7022Z TVA Intracommunautaire FR 75 792 581 589