Avant d’écrire, valider et mettre en application des mesures de sécurité, il est essentiel d’adopter une approche méthodologique et de réaliser des évaluations.

“Les plans de sécurité devraient systématiquement être contractuels et devraient être donnés à tous les travailleurs humanitaires par les organisations humanitaires.”

“Les codes de conduite des organisations font partie intégrante du plan de sécurité.”

L’accent devrait être mis sur l’autonomie du terrain, la décentralisation des responsabilités de sécurité ainsi que la flexibilité et la formation des travailleurs humanitaires. La collecte d’information journalière et la gestion de la sécurité au niveau local doivent être liées de façon importante aux enjeux géopolitiques globaux. Les réseaux d’information, la collecte des données, la “réputation” et la perception de l’organisation humanitaire par les partis en présence (Gouvernements, civils, groupes paramilitaires) sont des éléments de la plus haute importance et permettent d’avoir une compréhension réaliste de l'environnement.

Les travailleurs humanitaires sont ceux qui mettent en place les projets, représentent l’Organisation humanitaire pour laquelle ils travaillent et leur pays d’origine. Les travailleurs humanitaires prennent de grands risques et sont exposés à l’incompréhension et au risque de commettre des erreurs. Ainsi, des formations adaptées, une gestion du stress adaptée et un suivi par l’Organisation humanitaire doivent être proposés à ses employés: les travailleurs humanitaires.

La méthode C.A.K.E


… Guide complet réservés aux membres

DEVENEZ MEMBRE :

  • Accès illimitée à toutes les données du site internet
  • Bénéficier d’un réseau de contacts International
  • Bénéficier de contenus évolutifs
  • Bénéficier d’un soutien individualisé

Participer à l’amélioration de la sûreté et la sécurité des milliers de travailleurs humanitaires en partageant vos données et en proposant des ajouts, mises à jour, modifications, etc.

MERCI DE CONSULTER LES CONDITIONS D’UTILISATION ET DE NOUS CONTACTER 


                 

© Copyright All rights reserved | Tous Droits réservés HumanitarianProtection.org® SASU au capital de 3000.000.000 € Siret 792 581 589 00019 | RCS LYON | NAF 7022Z TVA Intracommunautaire FR 75 792 581 589