Mises à part les inondations, la foudre cause annuellement plus de blessés qu’aucun autre phénomène naturel. Aucun endroit n’est potentiellement isolé de la foudre. Cependant, certains endroits sont plus dangereux que d’autres. Des éclairs fréquents et bruyants indiquent que la foudre se rapproche. Si vous pouvez voir et/ou entendre la foudre, vous êtes en danger. De forts vents, pluies et nuages sont des éléments précurseurs annonçant que la foudre peut frapper.

Dès que vous entendez le tonnerre, vous êtes assez proche pour être frappé par la foudre. Regagnez un endroit sûr immédiatement (bâtiment ou voiture). Ne vous abritez pas dans un petit abri ou sous des arbres isolés.

Si aucun bâtiment n’est assez proche, allez dans une voiture et gardez les fenêtres fermées. Mettez-vous immédiatement en dehors de l’eau. Si vous êtes sur un bateau, allez sur les berges et quittez le bateau. Débranchez les équipements électriques ainsi que les connections des antennes. N’utilisez pas le téléphone et débranchez les airs conditionnés.


… Guide complet réservés aux membres

DEVENEZ MEMBRE :

  • Accès illimitée à toutes les données du site internet
  • Bénéficier d’un réseau de contacts International
  • Bénéficier de contenus évolutifs
  • Bénéficier d’un soutien individualisé

Participer à l’amélioration de la sûreté et la sécurité des milliers de travailleurs humanitaires en partageant vos données et en proposant des ajouts, mises à jour, modifications, etc.

MERCI DE CONSULTER LES CONDITIONS D’UTILISATION ET DE NOUS CONTACTER 


                 

© Copyright All rights reserved | Tous Droits réservés HumanitarianProtection.org® SASU au capital de 3000.000.000 € Siret 792 581 589 00019 | RCS LYON | NAF 7022Z TVA Intracommunautaire FR 75 792 581 589